Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALABALA   BIJOUX
28 juillet 2013

Dites bonjour aux bijoux!

Aujourd'hui je vais vous raconter la petite histoire de mon nom...

C'est grâce à Catherine et à Jean Florent qui sont venus me rendre visite au Marché de Saint Laurent du Var que j'ai appris cet été à dire "bonjour" à mes bijoux:)

Jean Florent m'a demandé: "pourquoi avez-vous choisi ce nom: "Alabalabijoux"?"

J'ai répondu: "Parce que c'est le nom d'un jeu que j'aimais jouer avec mes amies quand j'étais enfant et parce que pour moi, créer ces bijoux, signifie amusement, détente, plaisir de mélanger les couleurs, de modeler la pâte, comme un enfant... "alabala" est un mot inventé, qui ne veut rien dire, mais qui a beaucoup de sens pour moi, parce qu'il me rappelle mes origines et des instants de bonheur que je retrouve dans la création de mes bijoux. 

"Savez-vous, me dit Jean Florent, que dans ma langue natale "Alabala bijoux" signifie "Dites "bonjour" aux bijoux?"

Non, je ne le savais pas... je ne me doutais pas qu'il existait une langue dans laquelle "alabalabijoux" avait un sens et un si joli sens en plus. Cette langue s'appelle le sango, est c'est la langue de la République Centrafricaine. 

Alors, si vous passez par ici, Balaô Catherine et Jean-Florent et singîla:)

ps: voici un lien sympa pour ceux qui veulent découvrir le sango: http://sango.ti.laso.free.fr/accueil.htm

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une bien jolie histoire ... Sofi
ALABALA   BIJOUX
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 281
ALABALA BIJOUX
Publicité