Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALABALA   BIJOUX
9 février 2014

astuce pour ramollir la pâte polymère

J'ai trouvé cette astuce sur le site de Cindy Lietz et je pense que ça peut intéresser plus d'une polymériste, car depuis quelque temps nous avons un peu de mal à conditionner la Fimo...

Le conseil de Cindy est de mettre vos morceaux de vieille pâte en miettes dans un petit sachet en plastique (comme ceux que vous utilisez pour les apprêts) et d'y verser quelques gouttes d'huile minérale ou huile pour bébés:

Fermez bien le sachet et passez le rouleau acrylique pour bien mélanger la pâte polymère et l'huile à l'intérieur du sachet. Vous obtiendrez une pâte bien molle au bout de quelques minutes de travail et cela vous évitera d'acheter le MixQuick, une pâte spéciale pour ramollir la Fimo, que j'utilise souvent, mais qui est assez onéreuse, surtout si on a de grandes quantités de vieille pâte à ramollir.

Voici un lien vers le site de Cindy où vous trouverez la vidéo (en anglais) dans laquelle elle explique comment procéder.

Voilà! J'espère que cette astuce vous a été utile. Bon modelage et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh merci beaucoup, maintenant il faut allez<br /> <br /> au rayon baby !!!
A
Sophie ( alias cristalline) me dit que pour la fimo ça marche aussi bien avec de l'eau... Pourquoi pas? J'ai bien vu que la pâte devenait bien molle quand je pulvérisais de l'eau pour éviter que les plaques de texture n'accrochent... Il faut essayer! Je pense à mon bloc de pâte fimo classic turquoise que je n'ose plus toucher depuis quelque temps...
I
Oh dit donc extra ce truc. Dit l'huile pour bébé c'est peut être l'huile a l'amande douce non???
J
merci pour ton truc.Maintenant il faut juste que je trouve de l'huile pour bébé !!!!!<br /> <br /> Bizzz
ALABALA   BIJOUX
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 281
ALABALA BIJOUX
Publicité